Brembo et la moto

Brembo et la moto

La société italienne Brembo est réputée comme étant l’une des meilleures marques de systèmes de freinages. Et pour cause, elle est impliquée dans la compétition de haut niveau, Formule 1, MotoGP et Superbike. Fondée en 1961, elle comprend à ses débuts une trentaine de salariés et se fait connaitre dans le monde entier grâce à la qualité des pièces produites et leurs innovations.

Dans les années 70, Brembo se développe en produisant des systèmes de freinage pour les motos notamment pour la marque Moto Guzzi. C’est à cette période que Brembo deviendra un leadeur de ce segment. La marque gagne encore en notoriété grâce à sa collaboration avec Ferrari pour la Formule 1.

Aujourd’hui Brembo c’est plus de 7000 employés réparti dans le monde entier. Il est l’un des leadeurs du marché et fourni d’origine des systèmes de freinages pour les voitures Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Porsche et Alfa Romeo, ainsi que pour les motos Aprilia, Kawasaki, Suzuki, Triunph, BMW, Honda, KTM, Harley-Davidson, Ducati, Moto Guzzi et MV Agusta.

Brembo a acquis sa notoriété de spécialiste en termes de systèmes de freinage grâce à son expérience dans la compétition de haut niveau en MotoGP et Superbike. En effet, des années 80 à nos jours Brembo a su faire évoluer ses disques de frein en utilisant des matériaux différents. Ainsi nous sommes passés de l’aluminium, au fer puis à l’acier et enfin au carbone. Le but étant d’obtenir un disque qui garde ses propriétés de friction à haute température pour permettre aux pilotes d’aller plus vite, car oui plus on a un système de freinage performant, plus on peut se permettre d’aller vite.

Disque de frein Brembo

La qualité des freins Brembo est plus que confirmée puisqu’en MotoGP toutes les équipes et les pilotes de la catégorie reine ont choisi la marque Brembo. Ainsi Rossi, Marquez, Lorenzo, Viñales et Iannone roulent avec des systèmes de freinages de la marque.

Les utilisateurs des systèmes Brembo recherchent la sécurité, la fiabilité, des performances et de la longévité lorsqu’ils choisissent cette marque. De plus, Brembo ne se contente pas de proposer des produits simplement pour des motos sportives, mais également pour les routières, les urbaines et les tout-terrain afin de proposer une gamme complète de produits à ses clients. Ainsi n’importe quel motard recherchant un système de freinage performant sait qu’il saura satisfait par un équipement Brembo.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: