VEI, RSV, quel avenir pour les véhicules sinistrés ?

VEI, RSV, quel avenir pour les véhicules sinistrés ?

Quand acronymes barbares sont synonymes d’opportunités notoires, on vous explique tout.

Un VEI (Véhicule Economiquement Irréparable) correspond à un véhicule sinistré, dont les réparations sont évaluées, par un expert, à 80% ou plus de la valeur du véhicule, situation dans laquelle les assurances ne proposent plus de couverture concernant les réparations. En effet, elles estiment souvent que la gestion du dossier et le suivi de la remise en état, qui implique l’appel à un expert automobile, sont trop onéreux.

La RSV (Réparation Supérieure à la Valeur), est une situation dans laquelle l’assureur considère, comme son nom l’indique, que le véhicule est endommagé au-delà de sa valeur marchande.
 De manière automatique, l’assureur propose au propriétaire de faire l’acquisition de la moto au prix de l’argus. Un refus ou une non-réponse sous 30 jours signifie un transfert de propriété. L’assureur peut ensuite légalement disposer du véhicule, qu’il revend le plus souvent en casse moto.

Résultat des courses : à partir du moment où votre moto est déclarée VEI ou RSV, vous pouvez dire au revoir aux réparations payées par votre assureur, et au plafond de votre budget moto, explosé en mille morceaux…

La seule solution pour éviter la casse reste la réparation par un professionnel, elle-même visée par un expert, mais dans ce cas,  on observe souvent, lors de casse moteur notamment, des prix de réparation ou de remplacement de pièces supérieurs à la valeur vénale de la moto. Du coup, se pose quand même la question de la rentabilité de la réparation …

Penser aux pièces d’occasion devient alors intéressant, le portefeuille est, lui aussi, content, avec des pièces-constructeur à 30% du prix du neuf. C’est à ce moment-là que l’équipe Riders Spirit intervient : nous sommes comme vous, toujours à la recherche de la bonne affaire ! Notre expertise se situe justement dans l’évaluation de l’état et de la bonne marche des pièces détachées moto. Grâce à ce savoir-faire, nous pouvons vous proposer un vaste choix de pièces d’occasion au meilleur prix, du levier de frein/embrayage au moteur en passant par l’électronique ou encore les pièces d’usures (disques…).

Pour preuve, nos équipes travaillent actuellement au démontage de Kawasaki GPZ et ER-6, d’une Suzuki SV et d’une BMW F-800.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: