Le salon du 2 Roues est de retour à Lyon

Le salon du 2 Roues est de retour à Lyon

Depuis 1993, le salon du 2 Roues est la référence en termes d’événement dédié à la moto sur Lyon et plus largement Rhône-Alpes.

Avec l’édition 2018, le salon fête sa 25ème édition, à Eurexpo. C’est encore une fois l’occasion de réunir fabricants, concepteurs, performers et expositions sur l’univers de la moto.

 

Les 50 000 m2 de salon seront une nouvelle fois utilisés à bon escient, et il y en aura pour tous les goûts. Au programme, expositions de motos anciennes, avec une rétrospective sur l’évolution des motos de trial depuis leurs débuts, à la fin des années 40, mais encore, pour les plus férus de motos historiques, un retour sur les motos de compétitions du début du siècle dernier jusqu’au années 70, qui promet de belles montures dans un état de conservation irréprochable.

Nouveauté de cette édition 2018, il vous sera également possible d’assouvir vos fantasmes de chineur compulsif avec l’organisation non pas d’une, mais deux deux ventes aux enchères de motos historiques ou actuelles ! Grâce à de nombreux jeux concours, il vous sera aussi possible de repartir au guidon d’une Indian Scout Sixty.

La plupart des marques du marché seront présentes, pour présenter leurs nouveaux modèles ou même encore des exclusivités.

Moto Guzzi et sa nouvelle V7 III Carbon, Indian et sa Scout Bobber. Harley fera également une apparition qui ne manquera pas d’être remarquée pour ses 115 ans, avec une exposition.

Encore une fois, il y en a pour tout le monde, BMW, Honda, Triumph, Kawasaki, KTM, Polaris, Husqvarna ou encore Gas-Gas pour nos amis trialistes. 

Du coté des animations, un Café Racer sera ouvert durant toute la durée du salon, mais également des démonstrations d’enduro, de trial ou encore de stunt. Un mur de la mort sera installé pour les plus téméraires, et 2018 marquera le retour de la compétition de flat-track, à laquelle, si vous l’osez, vous pouvez participer.

En bref, un bel exemple d’éclectisme à la façon motard !

Mais ce n’est pas tout, le deux roues, c’est aussi la mobilité.

Cette 25ème édition est véritablement celle de l’ouverture sur l’avenir des deux roues. 

Comme une plongée dans un futur qui a toujours l’air d’être plus près d’aujourd’hui que de demain.

C’est à la volonté des organisateurs d’ouvrir toujours plus largement le salon à des solutions de mobilité, qu’elles soient urbaines ou non, que l’on entrevoit un lendemain dans lequel tous les deux roues seront à l’honneur et dans lequel l’électrique prend une place grandissante.

Si vous ne l’aviez pas encore compris, cette édition sera celle des motards fiers d’un passé  glorieux, pétris d’un mélange de bécanes d’avant guerre, de Ducati 500, de cadres rouges de Honda; et tournés vers l’avenir, de la mobilité à deux roues en passant par le stunt et les « scooters » de sentiers électriques. 

Salon du 2 Roues, les 2/3/4 mars à Lyon Eurexpo,

www.salondu2roues.com

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire: