Ural
Ural

Riders Spirit vous propose des pièces d'occasion pour votre Ural.

Si aujourd’hui l’origine de la marque Ural ne laisse plus de place au doute, tel n’était pas le cas il y a encore quelques années. Réécrite par la propagande du régime communiste, la naissance du célèbre side-car relevait alors d’actes héroïques, mais entièrement inventés : En 193...

Riders Spirit vous propose des pièces d'occasion pour votre Ural.

Si aujourd’hui l’origine de la marque Ural ne laisse plus de place au doute, tel n’était pas le cas il y a encore quelques années. Réécrite par la propagande du régime communiste, la naissance du célèbre side-car relevait alors d’actes héroïques, mais entièrement inventés : En 1939, sentant la menace nazie s’intensifier, les autorités soviétiques auraient ordonné en hâte la réorganisation de l’Armée Rouge. Dans le plus grand secret, 5 attelages BMW R 71 auraient alors été achetés en Suède, un pays neutre, puis démontés, étudiés pour être reproduits à l’identique en des milliers d’exemplaires afin de véhiculer les soldats soviétiques. Mais la réalité est toute autre et peut apparaître moins romanesque.

L’histoire retient officiellement qu’à l’aube du conflit international, l’Europe en pleine crise politique et économique voit l’Allemagne s’orienter vers une intervention militaire pour prendre l’ascendant. Trouvant un allié en Joseph Staline, Hitler scelle l’entente des deux pays par un pacte (signé fin août de cette année là entre Molotov et Ribbentrop) qui prévoit une entraide bilatérale en logistique et ressources naturelles. De cette entente, Staline aurait ainsi profité de l’attelage BMW R71 pour servir de base à la fabrication d’un side-car destiné à l’Armée Rouge, jusqu’alors montée à cheval. Baptisé M-72, ce premier attelage russe entre alors en production dans une usine moscovite. Mais, devenue soudainement peu glorieuse au lendemain de la guerre, cette version aujourd’hui reconnue par la marque a été occultée par le régime communiste.

Lire plus

Ural  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous catégories

  • CLASSIC
    CLASSIC
    Riders Spirit : pieces d'occasion moto Ural CLASSIC : cycle / carrosserie / moteur / mecanique / composants electriques
  • RANGER
    RANGER
    Riders Spirit : pieces d'occasion moto Ural RANGER : cycle / carrosserie / moteur / mecanique / composants electriques
  • TOURING
    TOURING
    Riders Spirit : pieces d'occasion moto Ural TOURING : cycle / carrosserie / moteur / mecanique / composants electriques

Suivez-nous sur Facebook